La maison Art & Végétal en finale du premier concours des meilleurs artisans de France

La maison Art & Végétal en finale du premier concours des meilleurs artisans de France

Les meilleurs artisans de France

Entre les mains expertes et magiciennes de Cédric Deshayes de la Maison Art & Végétal, les fleurs et les couleurs se traduisent en émotions. Référence en fleuristerie haut de gamme à Bourgtheroulde, la Maison Art & Végétal fait partie du vivier de talents représenté lors la première
édition du concours des Meilleurs Artisans de France. Une formidable opportunité pour la Maison Art & Végétal de transmettre sa passion, confronter son expertise et sa tradition qui perdure depuis 4 générations.

Lancée pour la première fois en France, la compétition nationale des artisans, organisée par RMC et Éric Brunet de Radio Brunet valorise l’artisanat, premier employeur du pays. Victime de sa nouveauté, le concours a recueilli plus d’une centaine de candidatures. Seuls sept artisans finalistes dans chacune des sept catégories ont retenu l’attention de l’organisateur du concours, des partenaires et du jury final composé d’experts des différents corps de métiers.

Ce prix, qui a pour vocation de se prolonger dans le temps, permettra chaque année de mettre en avant d’autres métiers de l’artisanat. Cette année, les 49 artisans représentés sont : des mécaniciens automobiles, carreleurs, menuisiers, plombiers, peintres-décorateurs, cuisiniers et fleuristes.

Pour Cédric Deshayes, artisan fleuriste et créateur de la Maison Art & Végétal qui a acquis un savoir-faire auprès de grands maîtres de la fleuristerie française tel que Gilles Pothier (Meilleur Ouvrier de France en 1994 et Champion du Monde en 1997), participer au concours des Meilleurs
Artisans de France est à la fois une manière de se mesurer à d’autres candidats mais aussi de faire évoluer sa pratique. Il explique :

« Beaucoup de jeunes boudent le système de formation pourtant indispensable à notre profession. C’est dommage, car cela ouvre les portes aux concours qui sont des expériences extrêmement valorisantes et qui donnent la possibilité d’affirmer un savoir-faire acquis. »

Qui remportera le titre de Meilleur Artisan de France ? Réponse début 2019 pour la grande finale à Paris, dans un lieu encore tenu secret qui sera ouvert au public et où les 49 artisans finalistes se défieront lors d’une série d’épreuves. À l’issue de cette journée, le jury final présidé par Éric Brunet élira les sept finalistes nationaux.

Convaincu de la valeur ajoutée des concours, le créateur de la Maison Art & Végétal prépare en parallèle, celui qu’il qualifie comme étant le plus important de sa vie : le concours du Meilleur Ouvrier de France, prévu à la fin de cette année. Une reconnaissance suprême à la fois nationale et internationale qu’il rêve d’ajouter à son palmarès.

Art & Végétal

Depuis 4 générations, Art & Végétal met à disposition son savoir faire et son expérience pour vous conseiller et vous proposer des bouquets et compositions personnalisées.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire