Le Camélia

Le Camélia

Camélia

Le camélia est plante à fleurs de la famille des Theaceae. Il est originaire de l’Asie Orientale et méridionale,il en existe une multitude de variétés.

Utilisée pour faire du Thé au XVIIè siècle la feuille de camélia coûte très chère en Europe et est principalement réservée à l’aristocratie. La variété Camelia Japonica sera acclimaté au Royaume Uni au début du XVIIIè siècle et en France vers la fin du même siècle.

De nouvelles espèces seront introduites au XXè siècle et COCO Chanel fera de la fleur de Camélia blanche son emblème.

Le camélia est une plante qui fleurie essentiellement en hiver. Sa floraison peut démarrer en Automne et s’étendre jusqu’à la fin du printemps selon la variété.

Il peut être planté soit:

  • En pleine terre, en Automne ou bien au printemps à conditions de l’arroser régulièrement afin de favoriser son enracinement.
  • Dans pot à fond percé pour ne pas que l’eau stagne dedans. Le pot doit être changé environ tous les deux trois ans afin de permettre au Camélia de continuer son développement.

Il aime la terre acide, les sols frais et humides. Utilisez de la terre de bruyère pour le planter et une exposition  mi-ombre puisqu’il n’aime pas la forte chaleur.

C’est une plante qui ne nécessite pas particulièrement de taille, sauf si vous le souhaitez mais il faudra attendre la fin de sa floraison.

Art & Végétal

Depuis 4 générations, Art & Végétal met à disposition son savoir faire et son expérience pour vous conseiller et vous proposer des bouquets et compositions personnalisées.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire