Le Rhododendron

Le Rhododendron

Rhododendron

Le Rhododendron ou Azalée fait partie de la famille des Ericacées. Il est originaire en majorité de Chine ou du Japon et également beaucoup répandu en Laponie et Sibérie.En France on le trouve principalement dans les régions montagneuses.

A l’époque médiévale, le rhododendron était appelé « Rosage », il a commencé à être cultivé comme espèce horticole en 1656 dans les Alpes. Il deviendra réellement connu au milieu du 19ème siècle avec l’arrivée des variétés originaires de Chine et de l’Himalaya.

C’est un arbre qui peut atteindre jusqu’à 15 mètres de hauteur mais qui peut être également de forme arrondie ou étalées.

Il en existe plus de mille espèces dans le monde.

Le rhododendron s’utilise en massif ou en pot. Il doit être planté dans une terre de bruyère avec un sol bien drainé de préférence à l’automne ou au printemps pour éviter les périodes de gel.

Sa floraison est d’Avril à Mai tout dépend de la variété.

Il doit être exposé dans un endroit ombragé ou ensoleillé mais pas brûlant, et être arrosé modérément , une terre toujours humide sans eau stagnante.

 

Art & Végétal

Depuis 4 générations, Art & Végétal met à disposition son savoir faire et son expérience pour vous conseiller et vous proposer des bouquets et compositions personnalisées.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire